«

»

Les Républicains à la dérive : pour Mariton, reculer sur le mariage pour tous, « c’est pas très glorieux » …

 

Lu sur Linternaute :

mariton

Dans la perspective des élections législatives, le programme de LR a été substantiellement modifié, évacuant plusieurs propositions portées par François Fillon. Hervé Mariton l’a dit dans #PointPol, il le regrette.

Cela a été tranché en bureau politique, le programme de la droite et du centre pour les législatives 2017 revient sur de nombreuses mesures défendues par François Fillon durant la campagne présidentielle. Il n’est plus fait mention, par exemple, de la moindre position de LR et de l’UDI sur la loi Taubira sur le mariage pour tous.

« Manifestement les positions des uns et des autres (sur le mariage pour tous) ne sont pas les mêmes. Le choix qui a été fait est un choix de compromis entre les Républicains et l’UDI, qui a consisté – ça vaut ce que ça vau – à ne pas aborder cette question », dit Hervé Mariton dans notre émission .pol (Linternaute.com, LeHuffPost, Le Lab Europe1 et le JDD).

Il ajoute : « On fait des compromis dans la vie. Là il y a un compromis qui consiste à ne pas parler des choses, c’est pas très glorieux. C’est mieux que de dire le contraire de ce qu’on veut. C’est bien mieux que de dire exactement ce qu’on veut ».

par Fabien Dabert

lire la suite sur Linternaute

2017-05-12