«

»

Législatives : l’OISE se mobilise ! >communiqué de presse commun AFC-LMPT-Collectif des Familles …

 

 

Communiqué de Presse

————–

des AFC de l’Oise, de la LMPT Oise et du Collectif des Familles de l’Oise.

logo_LMPT petitlogo afc détaillé

Législatives 2017.

Un nouveau Président de la République vient d’être élu, un nouveau gouvernement nommé et, avec lui, s’annonce le renouvellement de l’Assemblée Nationale les 11 et 18 juin prochain. Son programme économique libéral a séduit de nombreux français inquiets de la montée d’un chômage générant angoisse et précarité. Peu, en revanche, ont regardé attentivement ses promesses en matière familiale.

D’ores et déjà, plusieurs associations familiales s’inquiètent de la vision de la famille d’Emmanuel Macron et de son mouvement La République En Marche. Pour ce mouvement et le modèle économique libéral qu’ils défendent, il n’y a pas un modèle de famille et il est nécessaire d’aller plus loin que ce que la loi Taubira préconise. Les questions familiales doivent être traitées selon le schéma « à chacun selon ses désirs ». Ainsi, est reconnu le droit à l’enfant et nié le droit de l’enfant.

La Famille fut, est et reste la grande oubliée de la politique en France. La courbe démographique en témoigne. La présidence Hollande a matraqué la famille, tant sur ses fondamentaux que sur son économie (réduction du quotient familial, suppression d’avantages fiscaux, etc…). La Famille a été évincée de la campagne présidentielle. Elle risque de passer à la trappe de compromis politiciens pour les législatives.

Et pourtant, la Famille reste le refuge, le pilier, le repère de nos concitoyens face aux difficultés économiques et sociales. La Famille, plébiscitée par les Français dans un sondage IFOP de janvier 2017, reste le levier incontournable pour refonder notre pays en grande difficulté. Là réside la grande modernité.

C’est pourquoi, dans l’Oise, les AFC, la LMPT et le Collectif des Familles seront particulièrement vigilants au programme de tous les candidats aux élections législatives et à l’intérêt qu’ils accordent à la problématique familiale. Nous demanderons aux candidats de se positionner sur ce qu’ils prévoient pour remettre la Famille au coeur de la Nation.

Nous allons rencontrer, avant les élections, l’ensemble des formations politiques de l’Oise et des candidats pour connaître leur point de vue sur ces questions essentielles. Nous ne manquerons de vous tenir informés des résultats de ces entretiens.

Contact Presse : 06 22 93 30 02

22/05/2017

Les AFC sont l’un des 3 grands mouvements familiaux en France avec un réseau fort de 300 associations locales. Mouvement national reconnu d’utilité publique, association de consommateurs, elles représentent 30 000 familles. La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie de genre tout en condamnant toute forme d’homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.