«

»

Ces pays qui refusent l’adoption aux couples français…

Lu dans 24h Actu :

 »

La République Démocratique du Congo (RDC) fait partie de ces pays qui jouent la prudence face aux dérives commerciales de l’humain qui s’étendent de jour en jour dans l’Euratlantisme. En septembre 2013, la RDC suspendait unilatéralement toutes les adoptions d’enfants par des couples étrangers. Ce vendredi 26 septembre 2014, un communiqué de Kinshasa prolonge la suspension sans précision de durée.

Le principe de précaution avait été appliqué par la RDC après un vaste scandale survenu aux Etats-Unis, alors qu’un réseau de «familles» avait organisé les échanges d’enfants adoptés via l’Internet. Autrement dit, les personnes ayant adopté un enfant «en première main» et non satisfaites, les offraient sur une sorte de marché du bébé d’occasion, ou bien les échangeaient selon les préférences des uns ou des autres.

Par exemple on pouvait lire des annonce telles que : «Échange petite fille chocolat aux yeux verts d’origine congolaise contre petit garçon blond aux yeux bleus, mais sans tâches de rousseur sinon s’abstenir». Ou bien encore : «Cède bébé d’environ 1 an pour cause de divorce et mutation ; déposer offre de reprise sur ce site». Le scandale survenu récemment au Canada, d’un bébé commandé à une mère porteuse Thaïlandaise, et refusé après naissance pour cause de trisomie, n’est que l’épi-phénomène qui révèle le gouffre dans lequel la loi Taubira a commencé à nous précipiter…. »

lire la suite dans 24h Actu

 Rédigé par Xavier Laforge

(30 sept 2014)

IMG_2293