«

»

OISE : second tour des législatives … état des lieux

 

Pour mémoire, le second tour des législatives aura lieu ce dimanche 18 juin.
Le premier tour a été marqué par une forte abstention qui laisse poindre le désintérêt ou l’opprobre jeté sur la politique politicienne, celle qui nous vend du foin comme à des bestiaux en foire (comme le soulignait déjà l’écrivain du Petit Prince, St Exupéry).

Toutefois, concernant les sujets de la famille, de la vie et des droits de l’enfant, il convient, avant d’aborder ce deuxième tour, de se souvenir des programmes des uns et des autres. Le programme de Les Républicains En Marche est très préoccupant sur la PMA, la GPA et l’euthanasie.

Sans donner de consignes de vote, car le vote relève d’une liberté fondamentale, un citoyen informé en vaut deux et la politique du pire est la pire des politiques.

Informez vous ! Renseignez vous !


Pour rappel :
– Dans la 1ère : Denis Flour (LREM) face à Olivier Dassault (LR). Olivier Dassault a répondu au questionnaire des associations familiales.
– Dans la 2ème : Agnès Thil (LREM) face à Gaetan Dussaussaye (FN)
– Dans la 3ème : Pascal Bois (LREM) face à Philippe Murer (FN).
– Dans la 4ème : Eric Woerth (LR) face à Stéphanie Lozano (LREM). Eric Woerth a écrit un courrier à Ludovine de La Rochère réitérant son engagement pour la famille.
– Dans la 5ème : Pierre Vatin (LR) face à Emmanuelle Bour (LREM).
– Dans la 6ème : Michel Guiniot (FN) face à Carole Bureau (LERM).
– Dans la 7ème : Maxime Minot (LR) face à Jean-François Dardenne (LERM).

veilleurs compiègne 2

2017-06-16